Le Centre Paramédical de Fontvieille vous accueille au Gildo Pastor Center
pour vos séances de kinésithérapie et d’ostéopathie.
Composée de six kinésithérapeutes et de deux ostéopathes, l’équipe du Centre Paramédical de Fontvieille est au service de votre santé dans le traitement de vos différentes pathologies, grâce à sa complémentarité kiné-ostéo et son matériel de nouvelle technologie.
L’équipe de votre Centre Paramédical
Notre équipe est composée de :
- Jessica, accueil / secrétariat ;
- Christophe Almaleh, kinésithérapeute D.E ;
- Quentin Leguay, kinésithérapeute D.E ;
- Manuel Marchetti, kinésithérapeute D.E ;
- Adora Ofodile, kinésithérapeute D.E ;
- Sébastien Robert, kinésithérapeute D.E ;
- Philippe Vial, kinésithérapeute D.E ;
- Nicolas Vial, ostéopathe D.O ;
- et Eddy Marchetti, ostéopathe D.O.
Le matériel du Centre Paramédical
Nous saurons en fonction de vos pathologies, de vos besoins ou des douleurs ressenties, vous orienter vers le traitement qui saura le mieux vous soulager. Nous disposons pour cela au sein du centre de nombreux outils et matériels perfectionnés, nous permettant de vous faire bénéficier de différentes thérapies de soin :
Tecarthérapie
La tecarthérapie tire son nom de la machine utilisée, nommée TECAR pour « Transfert d’Énergie Capacitive et Résistive ». Elle permet de stimuler le processus d’auto-guérison naturelle de l’organisme pour un rétablissement plus rapide du système articulaire et musculaire. Elle est utilisée en complément des manipulations du thérapeute.
Onde de choc
Les personnes sportives souffrant de tendinopathies voient souvent leur entraînement freiné par le repos imposé. Dans certains cas, le traitement par onde de choc peut être une alternative pour poursuivre la préparation sportive pendant la récupération. Non-invasive, ne nécessitant aucune anesthésie ni prise de médicament, elle impacte la zone à traiter par le biais d’impulsions répétées traversant le tissu cutané.
Pressothérapie
Elle consiste à stimuler les circulations lymphatiques et veineuses, grâce à un matériel pneumatique (bottes, manchons, ceinture abdominale). La pressothérapie permet ainsi de lutter contre les jambes lourdes, les gonflements, la rétention d’eau ainsi que la cellulite en raffermissant les tissus endommagés.
Physiothérapie
La physiothérapie conjugue plusieurs traitements (massages, lumière, eau, froid, chaleur, électricité…) pour rétablir les fonctions et les mouvements entravés par des blessures, des douleurs ou par l’âge. Elle est aussi utilisée dans des cas spécifiques comme la pratique sportive, l’asthme ou encore la préparation à l’accouchement.
Ultrasonothérapie
La thérapie par ultrasons est souvent employée par les praticiens de votre Centre Paramédical. Elle permet de réparer les tissus mous de l’organisme, comme les muscles, les ligaments et les tendons. Elle traite de nombreuses pathologies. Arthrose, tendinite, claquage, hématome… L’ultrasonothérapie présente une triple action, à la fois anti-inflammatoire, antalgique et défibrosante.
Electrostimulation
Pratiquée par un kinésithérapeute, l’électrostimulation transcutanée envoie un courant électrique basse tension. Ce procédé se fait via des électrodes situées au niveau de la zone douloureuse. Elle traite ainsi les douleurs chroniques et persistantes, pour lesquelles les traitements médicamenteux sont insuffisants.
LPG
Le LPG, technique d’endermologie disponible dans votre Centre Paramédical, permet une prise en charge sur plusieurs niveaux, que ce soit articulaire, cellulaire, musculaire ou tissulaire. Elle peut ainsi être employée dans plusieurs domaines comme le traitement du mal de dos, la réduction des cicatrices, le raffermissement de la peau et le suivi pré et post-opératoire.
Drainage lymphatique
Cette méthode de massage spécifique permet de réduire les œdèmes lymphatiques, la sensation de jambes lourdes et les gonflements (notamment après un acte chirurgical). Utilisé à la fois dans le domaine esthétique et médical, il a une action thérapeutique anti-inflammatoire et circulatoire reconnue.
Cryothérapie
Particulièrement efficace en traumatologie et en médecine du sport, la cryothérapie utilise le froid pour accélérer la guérison des blessures et soulager les douleurs.
L’application de froid sur une zone du corps possède en effet une triple action :
- analgésique (en ralentissant la conduction nerveuse),
- anti-inflammatoire (en provoquant une vasoconstriction)
- et anti-fatigue (en favorisant l’élimination de l’acide lactique) !