Eddy Marchetti, votre ostéopathe pour bébés et femmes enceintes à Monaco !
En tant qu’ ostéopathe pour bébés à Monaco, j’accompagne le bon développement de votre nouveau-né en soignant ses différents troubles : coliques, déformations du crâne, troubles du sommeil, problèmes ORL… Les femmes enceintes peuvent également bénéficier d’un suivi ostéopathique avant pendant et après la grossesse pour permettre de la préparer, de soulager les douleurs de dos, et optimiser la récupération. Le traitement ostéopathique pendant la grossesse est d’autant plus bénéfique pour la formation du fœtus dans une bonne harmonie.
Ostéopathe pour bébés
Il est très important de consulter un ostéopathe pour bébés durant les premiers mois de vie. Cela assure un développement optimal et d’éviter de futures complications durant la croissance. Le déroulé de l’accouchement influera sur la prise en charge de votre nouveau-né. Durée, traumatismes, césarienne, pose de péridurale, utilisation de forceps ou de ventouses… C’est pourquoi je procéderai en premier lieu à un bilan permettant de rassembler le plus d’informations possibles sur l’accouchement et le quotidien de votre bébé.
De nombreux troubles peuvent être pris en charge par mes soins.
- coliques,
- régurgitations et autres troubles digestifs,
- problèmes de sommeil,
- déformations du crâne,
- torticolis ou mauvaise position d’un membre du corps,
- otites et autres soucis d’ordre ORL…
Les séances d’un ostéopathe pour bébés se déroulent dans la plus grande douceur. Les manipulations sont adaptées au nourrisson, sans aucun craquement ni forte pression. Aucune douleur n’est ressentie, et des conseils pourront vous être prodigués en vue de votre retour à la maison.
Ostéopathe pour femmes enceintes
La grossesse est une période très particulière dans la vie d’une femme, entraînant de nombreux chamboulements dans son organisme.
Mon action en tant qu’ ostéopathe pour femmes enceintes pourra se faire en trois temps.
- Avant la grossesse.
L’ostéopathie fait un travail mécanique sur les systèmes viscéraux et hormonaux. Cela peut augmenter les probabilités de tomber enceinte si vous et votre conjoint rencontrez des difficultés. - Pendant la grossesse.
Des séances régulières du troisième jusqu’au septième mois permettent de soulager les différents troubles, tout en préparant de manière optimale le corps en vue de l’accouchement. - Après la grossesse.
En collaboration avec nos kinésithérapeutes, je vous propose des séances en vue de rééquilibrer l’organisme. Cela peut retonifier le périnée et de réharmoniser le bassin. Vous pourrez également préparer votre corps en vue de la reprise d’une activité physique.